Introduction
Arkandis Avoir choisi Warhammer Quest comme système de jeu peut sans doute faire sourire. Mais, je m'y suis toujours amusé: simple, jouable et renouvelable, pas de prise de tête avec des règles compliquées, de pertes de temps dans des calculs et des tirages de dés à ne plus en finir. L'essentiel de la partie reste concentré sur le jeu lui-même. Il lui manquait cependant ce petit plus pour le rendre plus vivant et réaliste, sans toutefois perdre de vue qu'il ne fallait pas dénaturer ses intérêts premiers. Les règles qui suivent sont sans prétention, mais uniquement destinées à approfondir son Background. Les règles "Compagnon" sont optionnelles et ne se substituent donc pas aux règles existantes. Dans la logique d'un monde vivant, il fallait permettre à des personnages joueurs d'en apprécier la richesse. A moins de vouloir se contenter à faire de l'exploration et du marchandage une fois rentrer, il est sans doute plus intéressant de les faire vivre l'aventure au quotidien. Avec le temps certains acquièrent une grande renommée. Cette renommée se traduit par une reconnaissance vis à vis de la population et des dirigeants. Probablement que des "Guerriers" désireront s'implanter ou même devenir pour une raison ou autre les dirigeants d'un fief. L'aventure prend maintenant une autre direction. Les scénarios mettant l'avenir du domaine en jeu peuvent être source d'inspiration pour un MD. Dans ces conditions, la guerre est aussi un moyen de solutionner les problèmes rencontrés. Quel est le culte prié par vos personnages? Que s'est-il passé le mois dernier dans la baronnie voisine? La ville où vos "guerriers" doivent se rendre est-elle toujours assiégée?... Au delà de ces questions, la renommée et la gestion d'un fief, emmènent rivalité, espionnage, alliance et autres, qui vont plus loin que le MVMTMF(moi voit, moi tue, moi fouille)... Hirwen Harendal Tous les dossiers consacrés à Warhammer Quest en provenance des Epées d’Arkandis sont dans ce dossier, à l’exception des tuiles de pièces de donjon qui sont intégrées dans la rubrique pièces du site. Fanrax |
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Aie
confiance en la pierre et le fer, car la pierre et le fer ont toujours été les
meilleurs amis des nains. |
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